L’humidité intérieure : une question de confort mais aussi de santé

De la buée aux fenêtres, des tâches de moisissures, la peau qui tiraille, les yeux qui piquent… qui n’a jamais connu des problèmes d’humidité ou d’air sec dans sa maison? Le taux d’humidité relative de votre résidence a une incidence directe sur la qualité de l’air et, par conséquent, votre niveau de confort et votre santé.

Plusieurs facteurs peuvent influencer le taux d’humidité relative de votre demeure : le chauffage, la climatisation, les électroménagers, la qualité de l’isolation, le système de ventilation. La liste est longue mais il est quand même facile de reprendre le contrôle sur l’humidité. Il existe des façons naturelles de maintenir ou de rétablir un taux d’humidité équilibré chez vous.

Les experts du Groupe Master ont réalisé cette infographie pour vous apprendre à mesurer et contrôler l’humidité de l’air intérieur afin d’améliorer le confort de votre maison, tout en réalisant des économies d’énergie. En maintenant le taux d’humidité relative recommandé, il est possible de mieux contrôler nos coûts de chauffage, et même de les abaisser.

Pour savoir comment, jetez un coup d’oeil sur cette infographie et n’hésitez pas à partager ceci avec vos proches!

humidité intérieure