La géothermie, système polyvalent et écoresponsable

Il est généralement connu que la géothermie est une technologie qui utilise l’énergie emmagasinée dans le sol pour chauffer ou climatiser un bâtiment. Mais savez-vous de quoi il s’agit quand on parle de système de type eau-air ou de type eau-eau? Cette infographie, réalisée par le Groupe Master, explique le fonctionnement des deux types de systèmes et les caractéristiques de chacun.

Facile à entretenir, un système de géothermie est une solution polyvalente et durable, qui fait ses preuves depuis maintenant plus de 30 ans. Et la technologie continue sans cesse d’évoluer en efficacité. Puisque la géothermie puise l’énergie dans le sol, elle contribue directement à la réduction de l’utilisation des combustibles fossiles.

Avec quelques 500 détaillants indépendants depuis le Grand Toronto jusqu’aux Maritimes, le Groupe Master est le plus important distributeur indépendant dans l’industrie du chauffage et de la climatisation dans l’est canadien. De plus, Master compte plusieurs années d’expérience à son actif dans le domaine de la géothermie aidant ainsi leurs clients à affronter l’hiver en toute quiétude et à retrouver un confort de fraîcheur en été. Jetez donc un coup d’oeil à cette infographie pour en savoir plus sur le fonctionnement et les avantages des systèmes géothermiques.

infographie géothermie